Podcast number 360
Check us out on Twitter http://www.twitter.com/f1weekly
The FIA and FOTA battle continues.
When is enough enough Bernie.
Motorsports Mondial with Nasir Hameed and…
Special Interview with Narain Karthikeyan.
Narain Karthikeyan est un pilote automobile indien né le 14 janvier 1977 à Chennai (Inde)
Décidé depuis son plus jeune âge à devenir le premier pilote de Formule 1 indien, le jeune
n’hésite pas à s’installer en France afin de profiter pleinement des possibilités de formation des jeunes pilotes. Il suit les cours de l’école du Volant Renault-Elf, et termine le Volant Elf comme demi-finaliste sur Formule Renault en 1992. De retour en Inde après son apprentissage français, il gagne une course en Formule Murati en 1993. Cette même saison, il complète son expérience en Europe en participant à quelques épreuves britanniques de Formule Vauxhall Junior.
Narain retrouve l’Europe et l’Angleterre en 1994 pour courir en Formule Ford Zetec puis prend part en Asie à quatre courses de la Formule Asia (1995). Il dispute une saison complète en 1996 dans cette catégorie avant de revenir en Angleterre en 1997 pour courir en Formule Opel. Le pilote indien s’impose sur le circuit de Donington et achève sa saison au quatrième rang.
Narain Karthikeyan rejoint la Formule 3 britannique en 1998 avec l’écurie « Carlin Motorsport Team ». Il reste trois saisons dans cette catégorie, remportant quatre courses, puis rejoint en 2001 la Formula Nippon au Japon , puis les Nissan World Series en 2002. Durant cette période, Narain découvre la Formule 1 en testant la Jaguar puis la Jordan. En 2003 alors qu’il participe au championnat Nissan World Series, Narain fait des tests concluants chez Minardi, qui restent toutefois sans suite.
Narain est finalement promu pilote titulaire en Formule 1 chez Jordan en 2005 grâce au soutien d’industriels indiens. N’étant pas parvenu à conserver un volant de titulaire pour 2006, il a été engagé par l’écurie Williams en qualité de deuxième pilote-essayeur.